29
Nov
13

10 CONSEILS A UN(E) FRANCAIS(E) AVANT DE SE MARIER AVEC UN(E) RUSSE

Le Cabinet VILLARD CORNEC & ASSOCIES édite des fiches thématiques pratiques destinées à guider toute personne concernée dans ses démarches liées aux évènements importants de la vie (naissance, mariage, séparation, décès…).

Le couple forme la cellule de base de notre société, cela depuis des siècles jusqu’à aujourd’hui malgré les évolutions sociales et médicales. Dans chaque pays, les liens qui unissent le couple sont réglementés par un ensemble de lois afin d’en assurer sa protection.

A cet égard, le mariage civil est avant tout un acte social et juridique. Il inaugure un nouveau statut des personnes, ouvre des droits et des devoirs, organise un cadre de vie.

Les idées reçues sur les mariages dits mixtes (entendus ici strictement comme une union entre deux personnes de nationalités différentes) sont très nombreuses et véhiculent souvent des idées fausses qui aboutissent à des difficultés réelles pratiques lors de l’accomplissement des formalités.

Le mariage étant l’un des évènements majeurs de la vie d’une personne, il est important que les aspects administratifs et juridiques liés à la conclusion d’un mariage entre deux personnes de nationalités étrangères soient explicités et clarifiés.

La présente fiche porte sur les conseils à donner à un(e) français(e) avant de se marier avec un(e) russe, elle prend en compte les aspects généraux liés aux mariages mixtes tout autant que ceux spécifiquement liés aux mariages entre un(e) français(e) et un(e) russe.

FICHE THEMATIQUE MARIAGE



novembre 2013
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

%d blogueurs aiment cette page :